POP HEROES

Etty Hillesum. "Bien des gens sont encore pour moi de véritables hiéroglyphes. Je ne connais rien de plus beau que de lire la vie en déchiffrant les êtres. "

Antonia Pozzi. "A tratti le parole si frangevano in lunghe sfumature di silenzio e all'anima sembrava di vibrare nuda nel vento"

Jacques Lusseyran. "Les yeux créent les couleurs. L’homme fait et défait les paysages. Laissez-moi vous dire ces choses, elles sont trop peu connues et, venant d’un aveugle, elles ont une petite chance de plus de retenir votre attention. Les yeux font les couleurs. Bien sûr pas les yeux physiques, ceux de l’ophtalmologie. Ces deux organes confus et fragiles en avant de la tête ne sont, après tout, que des miroirs. Les deux miroirs brisés, les yeux continuent de vivre. Ceux dont je veux parler, les vrais yeux, travaillent au-dedans de nous"

Emmeline Pankhurst. "Nous devons liberer la moitié de l'humanité, les femmes, afin qu'elles puissent nous aider à libérer l'autre moitié"

Philippe Lancon. "Je suis toujours agacé par les écrivains qui disent écrire chaque phrase comme si c'était la dernière de leur vie. C'est accorder trop d'importance à l'oeuvre, ou trop peu à la vie."

Nikola Tesla. "Bien que libres de penser et d'agir, nous sommes tenus ensemble, comme les étoiles dans le firmament, avec des liens inséparables. Ces liens ne peuvent être vus, mais nous pouvons les sentir."

Silvia Perez Cruz. "Il était comme un tronc, avec des racines très profondes. Sa voix, un cri, jaillissait jusqu’à l’intouchable."

Denis Mukwege. "Toute personne, avant d’appartenir à un sexe, une nationalité ou une religion, appartient d’abord à l’humanité. Le vrai combat est la défense des valeurs humaines, des droits de l’homme et de la femme. Il dépasse la religion, la politique, l’identité nationale ou l’appartenance ethnique"